Stage d’initiation aux soins infirmiers : Chapitre X – Télégramme de minuit

Jour 10 – Nuit (21h-7h)

Arrivé à 20h30. Stop. Service calme. Stop. Tour avec l’IDE et l’AS, une entrante. Stop. Lecture de dossiers, recherches complémentaires. Stop. Prises de tensions. Stop. Quart d’heure poésie. Stop. Et ça twitte, bah bravo ! Stop. S’engage à écrire lisiblement quand je serais médecin. Stop. Réalise qu’il a dit « quand je serais médecin » et pas « si je deviens médecin » : je suis en P2 ! Stop. Une patiente remonte du bloc. Stop. Visite d’une IDE et de son étudiant P2 attitré. Stop. Kant m’ennuie un peu. Stop. Visite du service d’à côté : bébés et couveuses. Stop. J’apprends d’un bébé qu’il est repoussé par les siens car, à la différence de son jumeau, il a une double fente palatine. STOP ! Retour au bercail, le cœur lourd. Stop.

Laisser un commentaire

