La plus belle chute

Comme un vide béant, un piège inextricable,
Tel un sol évasif sous mes pieds bien bernés,
Je chois en un instant dans un monde insondable,
Un effroi corrosif m’empêche de penser.

 L’arrivée lointaine aux contours indistincts,
Efface néanmoins jusqu’à transformer même
Cette peur si vaine en un bonheur certain :
Où qu’aille ce chemin, des lueurs le parsème.

 Un vaste cercle noir, gardien bien mystérieux,
Se dresse sur ma route et me sert de repère,
Je le suis sans savoir quel endroit merveilleux
M’appelle et m’envoute depuis tout point sur Terre.

 Je suis tombé ce jour, dans l’immense ciel bleu
Infini et parfait de ces deux demi-sphères,
Brillantes qui captent mon âme toute entière :
En effet je chute, en plein cœur de tes yeux.

Laisser un commentaire

